L’association

LE PROJET

Il s’agit au départ d’une attente, plusieurs fois exprimée, de jeunes adultes porteurs de la trisomie 21 de pouvoir vivre entre jeunes de leur âge, sur Dinard, au sein d’un lieu de vie adapté à leur handicap, à leur projet de vie et ouvert sur l’extérieur.

Pour que ce rêve soit rendu possible, il est nécessaire de construire un lieu de vie adapté : présence de professionnels en continu, mise en place d’un réseau de bénévoles.

Le désir de ces jeunes a touché des habitants de Dinard et de ses environs, eux-mêmes convaincus de l’importance du « développement d’une société inclusive et du vivre ensemble, dans tous les domaines de la vie, y compris le logement » (loi du 11 janvier 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap »)

NOTRE VISION

> Révéler au sein de la société la valeur de toute personne, quelles que soient ses fragilités.
> Lui permettre de se réaliser pleinement et d’exprimer ses talents au service du bien commun.

NOS MISSIONS

> Proposer aux personnes porteuses de handicap un dispositif d’accueil prenant en compte leurs personnalités, leurs désirs et toutes les dimensions de leur personne.
> Fédérer et animer autour des personnes accueillies un réseau de bénévoles compétents, qui deviendront eux-mêmes acteurs de changement au sein de la société.
> Soutenir les jeunes adultes dans leur insertion professionnelle en milieu ordinaire et dans la vie associative locale.

NOS VALEURS

LES ACTEURS

Les acteurs

Association loi 1901 – Création le 23 septembre 2017